maigrir des cuisses

9 trucs pour maigrir des cuisses

Pour la grande majorité des «communs mortels» comme nous et vous, maigrir des cuisses est très difficile.

Mais, c’est possible!

Renforcer les muscles, raffermir et perdre de la graisse dans vos cuisses va non seulement avoir un effet positif sur votre beauté, mais aura aussi un effet impressionnant sur votre santé.

Ci-dessous, nous avons regroupé quelques trucs et astuces que vous pouvez appliquer pour maigrir des cuisses.

Comment maigrir des cuisses? – 9 trucs pour les nuls

1. Essayez le jeûne intermittent

Selon plusieurs recherches, le jeûne intermittent d’entre 10 et 18 heures par jour vous permettrait de perdre une quantité considérable de graisse en quelques semaines seulement! Tout ça à cause que votre corps commencera à utiliser votre graisse comme énergie, ce qui va libérer des cétones dans votre flux sanguin et va encourager la perte de poids.

Bien que le jeûne intermittent ne va pas directement viser vos cuisses, vous pouvez utiliser ce régime alimentaire pour réduire la masse graisseuse dans votre corps.

Jeûne intermittent : définition, techniques, bienfaits et effets secondaires

2. Baladez-vous sur la plage

Si vous êtes assez chanceux (ou chanceuse) d’habiter près d’une plage, nous vous conseillons fortement d’en profiter pour vous balader sur le sable de la plage.

La résistance du sable beaucoup plus élevée que celle d’une surface plate vous permettra de tonifier et renforcer vos cuisses.

De plus, si vous aimez courir, essayez de courir sur le sable. Vous allez rapidement réaliser que la résistance vous fera beaucoup plus travailler des cuisses que votre course classique.

3. Faites des squats

Les squats sont un exercice physique classique très populaire dans les salles d’exercices et qui est présent dans la grande majorité des plans d’exercices populaires.

Si vous n’en avez jamais fait auparavant, nous vous conseillons de commencer à faire des squats sans poids supplémentaires. Pas besoin de gym, vous pouvez le faire chez vous!

Les squats vous permettront non seulement de tonifier vos cuisses, mais aussi de renforcer vos muscles et brûler des calories.

4. Faites du cardio HIIT

Ce n’est pas un secret que l’exercice cardiovasculaire est une des meilleures façons de brûler des calories, réduire votre masse graisseuse et conditionner votre coeur.

Les entraînements cardio HIIT (High-Intensity-Interval Training) sont un des types d’entraînements les plus rapides à faire (souvent une 20aine de minutes) et sont, en même temps, une très bonne façon de perdre des calories!

5. Surveillez le sel

Le sel est un nutriment qui est nécessaire pour le bien être du corps humain, mais est aussi un nutriment qui favorise la rétention de l’eau et donc, créer un effet gonflé à plusieurs parties de votre corps (dont vos cuisses).

En coupant le sel de votre diète (en partie bien sûr), vous allez presque immédiatement voir l’effet sur votre corps (bon pas immédiatement, mais en quelques jours).

Selon l’association américaine des problèmes cardiaques, nous avons besoin d’entre 1500 et 2300 mg de sodium par jours, la majorité d’entre nous en consomment BEAUCOUP plus. Ce qui a un effet direct sur notre physique (et nos cuisses).

6. Coupez les glucides

Quand votre corps transforme les glucides en glycogène, ceux cis sont stockés (avec l’eau) dans vos muscles et votre foie.

Donc, en gros, plus vous mangez de glucides, plus votre corps retient d’eau et plus vous prenez de poids.

Réduire le nombre de glucides dans votre diète sera un bon pas vers non seulement une diète plus saine, mais aussi vers une réduction de la masse graisseuse dans votre corps.

Par contre, avant de couper quoi que ce soit de votre diète, nous vous conseillons d'en parler à votre médecin ou à un nutritionniste.

7. Mangez plus de fibres et de protéines

Manger plus de fibres et de protéines est une autre façon de perdre du poids. Les deux nutriments vous donneront l’impression d’être plus remplis, tout en ingérant une moins grosse quantité de calories que d’autres aliments qui contiennent, par exemple, plus de glucides.Les aliments avec le plus de fibres et de protéines sont généralement les viandes, les fruits de mer, les fruits, les grains et les légumes.

8. Prioritisez le sommeil

Ne pas avoir assez de sommeil peut vous pousser à faire des choix d’alimentation moins sains que ce que vous aurez fait après une bonne nuit de sommeil.

En effet, le manque de sommeil augmente l’appétit et votre corps vous pousse vers les aliments avec plus de glucides et de sucres pour vous garder éveillé!

Note: En plus, un cycle de sommeil complet vous permet de brûler plus de calories!

9. Restez actif

Rester actif est extrêmement important à tous les âges pour optimiser sa santé et rester le plus en forme possible. Que ce soit une course, une marche autour de votre appartement au milieu de la journée ou tout simplement éviter l’ascenseur et prioriser les escaliers, toute activité physique est bonne et permet de brûler le plus de calories possibles tout en vous amenant des bienfaits pour votre santé.

comment maigrir des cuisses? - Guide pour les nuls

Conclusion

Quand il est question de changer la forme de son corps, que ce soit les cuisses ou votre ventre, il ne faut jamais oublier l’aspect génétique qui peut vous empêcher d’atteindre le corps de rêve que vous avez en tête.

Et oui, malheureusement, nous ne sommes pas tous nés pour avoir la morphologie d’Angélina Jolie, de Bella Hadid ou, à l’inverse de Dwayne «The Rock» Johnson. Il ne faut donc pas être déçu et constamment vous comparer aux autres. Chacun à son propre corps et votre but principal devrait de penser à votre santé en premier et à l’apparence en deuxième.

Obtenez un programme gratuit pour faciliter votre jeûne!

Abonnez-vous à notre infolettre VIP pour obtenir un programme gratuit de jeûne intermittent… (C’est gratuit!)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *