suppléments jeûne intermittent

Suppléments pour le jeûne intermittent

Tout bon jeûne intermittent devrait être supplémenté par certaines vitamines et suppléments. Voici la sélection de nos suppléments préférés pour les «jeûneurs» débutants tout comme pour les «jeûneurs» avancés!

Clause de non-responsabilité! N’oubliez pas de consulter votre médecin avant de prendre n’importe quel supplément. Surtout si vous avez des problèmes de santé connus.

Multivitamine

Électrolytes

Probiotiques

Huile MCT

Superaliments

Magnésium

Omega-3


C’est quoi le jeûne intermittent

Bien qu’une grande majorité des diètes s’intéressent à ce que vous mangez, ce n’est pas le cas avec le jeûne intermittent.

Le jeûne intermittent est un régime qui vous demande plutôt de faire attention quand vous mangez.

Quand vous faites un jeûne intermittent, vous avez le droit de manger qu’à certaines heures précises et devez ensuite jeûner pendant une quantité d’heures prédéterminées. Et ceci, de façon constante, d’une journée à l’autre.

Il y a plusieurs méthodes et techniques de jeûne intermittent, mais que vous choisissiez de faire la méthode 14/10, 16/8,20/4 ou même 22/2, toutes ces méthodes font quand même partie du même régime alimentaire.

Plusieurs recherches pointent vers une multitude de bienfaits du jeûne intermittent:

  • Diabète de type 2 et obésité: Dans des études animales, le jeûne intermittent s’est avéré être une excellente méthode de prévention d’obésité. Tandis que quelques autres recherches concluantes sur les humains pointent vers d’immenses bienfaits du jeûne intermittent sur les personnes affectées par le diabète de type 2.
  • Santé cardiaque: Le jeûne intermittent améliore la pression artérielle ainsi que d’autres facteurs cardiaques.
  • Réduction de l’inflammation: Plusieurs recherches pointent vers une réduction de l’inflammation chez les patients qui faisaient du jeûne intermittent.
  • Et bien plus!

Est-ce que je peux prendre des suppléments durant un jeûne?

Oui! Vous pouvez prendre des suppléments durant un jeûne. Cependant, faites bien attention de vérifier que le supplément ne contient pas de sucre ou de calories pour être sûr de ne pas briser votre jeûne. De plus, lisez sur le supplément que vous voulez prendre, car certains d’entres eux s’absorbent mieux et on plus d’effets quand ils sont ingérés avec de la nourriture. De plus, n’oubliez pas de consulter votre médecin avant de prendre quoi que ce soit de nouveau.

Quels sont les meilleurs suppléments pour le jeûne intermittent?

Voici les suppléments les plus populaires que les «jeûneurs» prennent durant le jeûne intermittent:

  • Multivitamine: Les suppléments de multivitamines vous permettront d’obtenir toutes les vitamines et minéraux que vous aurez besoin durant votre jeûne.
  • Électrolyte: Les électrolytes sont des minéraux essentiels qui aident votre corps à produire de l’énergie, réguler la fonction de votre métabolisme et de vos muscles ainsi que réguler l’utilisation de l’eau par votre corps.
  • Probiotiques: Les probiotiques sont des organismes vivants (aussi appelé «bonnes bactéries) qui aident à la digestion et la réduction de l’inflammation. Ceux-cis se retrouvent dans des produits fermentés comme le yogourt, kéfir ou le kimchi.
  • BCAA: Les suppléments de BCAA sont trois amino-acides essentiels très importants pour la croissance et la réparation des muscles.
  • Huile MCT: L’huile MCT est fait de plusieurs types de gras qu’on retrouve souvent dans certains produits et huiles. C’est un supplément très populaire dans la communauté de jeûne intermittent à cause de ces propriétés qui favorisent la perte de poids.
  • Superaliments: Les suppléments de superaliments sont remplis de minéraux et nutriments essentiels pour un jeûne santé.
  • Magnésium: Le magnésium est un minéral essentiel que notre corps ne produit pas. Notre réserve de magnésium est plutôt apprivoisée par la nourriture et les boissons que nous prenons.
  • Oméga-3: Les acides gras réduisent la faim et l’appétit.

Est-ce que le jeûne intermittent est sécuritaire?

Oui, le jeûne intermittent est une diète et plan alimentaire sécuritaire.

Mais, ça ne veut pas dire que vous ne devez pas en parler à votre médecin avant d’appliquer des changements drastiques à votre alimentation du jour au lendemain. Surtout si vous avez des problèmes de santé!

Généralement, les personnes avec les situations suivantes ne devraient pas essayer le jeûne intermittent:

  • Les femmes enceintes ou allaitantes.
  • Les enfants et adolescents âgés de moins de 18 ans.
  • Les personnes avec le diabète de type 1 qui prennent de l’insuline. (Parlez-en à votre médecin)
  • Les personnes avec des problèmes d’alimentation (boulimie, anorexie, etc.)

Vous avez besoin d’un coup de main? Comparez les options de financement gratuitement avec MeilleurPrêt!