Maigrir sans sport – Guide pour les nuls

Maigrir sans sport, est-ce possible? C’est une question que des millions et des millions de personnes se posent au début de leur aventure vers un poids santé.

La réponse à cette question est… Oui! C’est possible! La clé importante dans la perte de poids est la nutrition (et non le sport comme le pensent plusieurs).

Mais, ça ne veut pas dire que le sport ne vaut pas la peine d’être exploré! L’exercice physique est une des meilleures façons de réduire le risque de plusieurs problèmes de santé mentale et physique tout en vous aidant à perdre du poids et améliorer votre énergie.

Ci-dessous, dans notre article, nous avons regroupé quelques techniques faciles de maigrir sans sport, ni exercice physique.

Comment maigrir sans faire de sport? – 5 trucs faciles

1. Essayez le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent implique un régime alimentaire durant lequel vous avez des périodes de jeûne prédéterminées et des périodes d’alimentation les heures restantes de la journée.

La raison principale pourquoi le jeûne intermittent est une si bonne méthode pour maigrir sans sport est à cause qu’elle vous permet de couper dans vos calories sans trop le remarquer.

Le danger principal du jeûne intermittent est de TROP manger durant les périodes permises, d'où l'importance de bien suivre les calories que vous ingérez durant votre jeûne. 

Selon une étude scientifique publiée en 2014 par le département de médecine de l’université de Chicago sur une période de 3 à 24 semaines, les patients auraient perdu entre 3 et 8% de leurs poids grâce au jeûne intermittent.

La même étude pointe vers une perte moyenne entre 0.25kg et 0.75kg (0.55lbs et 1.65lbs) par semaine et une réduction de la taille d’entre 4 et 7% durant la même période de temps.

Le jeûne intermittent est une excellente méthode de perte de poids sans devoir faire de sport, pour en apprendre plus, cliquez sur le lien ci-dessous vers notre guide complet sur le sujet.

Jeûne intermittent : définition, techniques, bienfaits et effets secondaires

2. Controllez vos portions

Quand vous êtes chez vous, essayez de contrôler vos portions en mangeant dans des plus petits plats. En utilisant des plus petits plats, vous allez donner l’impression à votre cerveau de manger plus que ce que vous faites actuellement.

Par contre, quand vous êtes au restaurant ou chez des amis, nous savons qu’il est très difficile de contrôler vos portions. Surtout dans les restaurants qui vous donnent des géantes portions. C’est pourquoi il est très important d’y réfléchir d’avance et d’élaborer une stratégie. Pourquoi ne pas demander une boîte à emporter dès que vous recevez votre plat pour séparer votre assiette? Ou, pourquoi ne pas partager une entrée ou un plat avec votre ami?

3. Hydratez vous le plus possible

Buvez le plus d’eau possible. Beaucoup d’eau en combinaison avec une diète balancée avec beaucoup de fibre est un combo gagnant pour la perte de poids. Pour certains, boire beaucoup d’eau est difficile. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous mettre des buts quotidiens (par exemple: 5 verres d’eau par jour).

Il est recommandé de boire un minimum d'entre 1.5 et 2 litres d'eau par jours (Source)

Voici quelques trucs à appliquer pour consommer plus d’eau:

  • Définissez un horaire d’hydratation sur une application sur votre téléphone ou, encore mieux, imprimez l’horaire et cochez chaque fois que vous buvez de l’eau.
  • N’oubliez pas d’amener une bouteille d’eau chaque fois que vous sortez de chez vous.
  • Quand vous êtes au bureau, profitez de chaque moment que vous avez l’opportunité de remplir votre bouteille d’eau pour vous dégourdir les jambes.

4. Éliminez les boissons caloriques

Vous ne vous imaginez même pas à quel point les boissons que nous achetons en magasin dans des cafés ou épiceries ont beaucoup de calories.

La majorité des boissons sucrées (même les jus «naturels») ont plusieurs centaines de calories par 250ml…

C’est une quantité de calories énormes que vous pouvez très facilement couper et remplacer le tout par du café, du thé, de l’eau de noix de coco ou tout autre boisson avec peu ou pas de calories.

Non seulement ces boissons sont très caloriques, mais ils ne sont pas les meilleures sources d’hydratation. Vous n’obtenez donc pas beaucoup de bienfaits en buvant votre cappucino à 8$ du Starbuck, seulement des calories.

5. Coupez les sucres de votre diète

Les sucres en tant que tels ne sont pas «mauvais» pour vous. En effet, les glucides sont nécessaires dans la majorité des diètes, même dans la diète Keto. Le problème avec le sucre est que les plats sucrés ou avec beaucoup de sucres sont souvent accompagnés de beaucoup de calories.

En effet, regardez dans votre penderie ou votre réfrigérateur, vous allez rapidement remarquer que tous les aliments avec le plus de calories sont ceux avec beaucoup de sucre: pain, sauces sucrées, desserts, etc.

En coupant le plus possible les sucres de votre diète vous allez pouvoir réduire grandement les calories que vous consommez et, par ce, vous aider dans votre quête de perdre du poids.

Conclusion

maigrir sans sport

Comme vous pouvez le voir, maigrir sans sport est possible.

L’important c’est une diète balancée et réduire la quantité de calories que vous consommez.

Mais faites attention, même si perdre du poids sans faire d’exercice est très possible, il ne faut pas oublier l’importance et la nécessité de l’exercice pour pouvoir profiter du potentiel maximal de votre santé.

Obtenez un programme gratuit pour faciliter votre jeûne!

Abonnez-vous à notre infolettre VIP pour obtenir un programme gratuit de jeûne intermittent… (C’est gratuit!)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *