Jeûne Intermittent – Combien de temps pour perdre du poids?

Nous vous imaginons déjà.

Vous êtes un débutant dans le monde du jeûne intermittent, vous avez commencé votre aventure il y a quelques jours ou semaines.

Chaque matin, vous vous pesez et ne voyez absolument aucun résultat.

C’est très décourageant.

Vous commencez probablement à vous douter sur les « bienfaits » du jeûne intermittent et commencez à penser à abandonner.

Mais… STOP!

Ce que vous vivez est absolument normal.

Voici pourquoi.

Découvrez les meilleurs suppléments pour le jeûne intermittent…

Combien de temps pour perdre du poids avec le jeûne intermittent?

Généralement, pour voir une différence dans votre corps, vous devez faire le jeûne intermittent pendant au moins 10 jours.

Cependant, il se peut très bien que le processus prenne jusqu’à 10 semaines avant que vous puissiez voir une différence considérable dans votre poids.

Selon une recherche de l'université de Chicago, vous pouvez vous attendre à une perte d'entre 4 à 7% de votre masse graisseuse en 6 mois. Selon des recherches, après quelques semaines, vous pouvez vous attendre à perdre entre 1 à 2 livres de votre poids par semaine!

Au début de votre aventure, après environ une semaine, vous allez sûrement remarquer en premier un impressionnant dé-ballonnements dans votre corps.

Ce n’est qu’à partir de la deuxième semaine de jeûne intermittent constant que la majorité commence à voir des résultats concrets: quelques livres perdus (un peu moins d’un kilogramme).

Si vous n’avez toujours pas perdu de poids après deux semaines, n’abandonnez pas! Restez constant pendant au moins 5 à 6 semaines avant de réévaluer votre régime alimentaire.

Le jeûne intermittent est une bonne façon de perdre du poids, mais ce n'est pas garanti! N'oubliez pas que même si le jeûne intermittent est une super bonne façon de perdre du poids, si vous commettez certaines erreurs durant ou après votre jeûne, vous pouvez réduire ou même annuler les bienfaits du jeûne.

Pourquoi vous ne devez pas toujours croire votre balance quand vous essayez de perdre du poids

Souvent, on est habitué d’utiliser notre balance pour mesurer nos résultats de perte de poids, mais n’oubliez pas de prendre en compte d’autres informations pour pouvoir bien quantifier et évaluer votre perte de poids. À la place d’uniquement utiliser votre balance pour mesurer votre perte de poids, pourquoi ne pas prendre un ruban à mesurer et noter vos dimensions corporelles (cuisses, ventre, bras, etc.) à chaque quelques semaines.Vous aurez un résultat beaucoup plus précis de votre jeûne intermittent.En effet, prendre seulement en compte le poids que vous voyez sur votre balance, ne prendra pas en compte la masse musculaire que vous gagnez si vous faites de l’exercice en même temps que votre jeûne.

Quelques raisons possibles pourquoi vous ne perdez pas de poids

Quelques raisons possibles pourquoi vous ne perdez pas de poids

Si vous avez essayé le jeûne intermittent de façon constante pendant au moins un mois et ne voyez toujours pas de différences sur votre corps et votre santé, voici quelques raisons possibles:

  1. Vous êtes trop pressé: Les résultats du jeûne intermittent sur votre poids peuvent prendre quelques semaines de plus avant d’être visibles. Soyez constant et patient.
  2. Vous n’êtes pas assez hydraté: Une mauvaise hydratation peut vous empêcher d’atteindre vos buts de perte de poids. Ne pas boire assez d’eau va pousser votre corps à faire de la rétention d’eau et vous allez vous sentir et être plus ballonné.
  3. Vous consommez trop de calories: Avez-vous essayé de calculer les calories que vous consommez durant les périodes d’alimentation? Possiblement que vous en consommez beaucoup trop pour perdre du poids.
  4. Vous consommez trop d’alcool: Contrairement à ce que plusieurs pensent, l’alcool contient BEAUCOUP d’alcool. Surtout l’alcool sucré. Coupez l’alcool pour quelques semaines et vous allez voir plus de résultats.
  5. Vous utilisez la mauvaise méthode: Peut-être que la méthode de jeûne intermittent que vous utilisez n’est pas optimale pour votre style de vie. Essayez en une autre (14/10, 16/8, 18/6, 20/4, etc.).

Comment marche le jeûne intermittent?

Il existe plusieurs façons différentes de faire le jeûne intermittent. Toutes les méthodes sont basées sur le choix d’une période de temps régulière pour manger et une pour jeûner.

Par exemple, il se peut que vous décidiez de manger durant 8 heures de votre journée et vous abstenir de manger (jeûner) pour les 16 heures restantes de la journée. Ou, vous pouvez plutôt décider de manger pendant 4 heures par jour et jeûner pendant 18 heures par jour.

Il existe des dizaines de méthodes de jeûne intermittent. Chacune d’entre elles à ces avantages et ces inconvénients. Cependant, tous les types de jeûnes intermittents ont des bienfaits semblables:

  • Perte de poids
  • Amélioration de vos fonctions cognitives
  • Diminution des inflammations
  • Longévité accrue
  • et bien plus…

Jeûne intermittent : définition, techniques, bienfaits et effets secondaires

Conclusion

Le poids de trop que vous avez n’est probablement pas apparu en une journée ni en une semaine. Ne vous attendez donc pas de le perdre en ci peu de temps non plus.

Même si le jeûne intermittent est une excellente façon de perdre du poids, ce n’est pas une pilule magique qui vous permettra de perdre tout le poids en quelques jours.

L’important durant votre aventure est de rester constant et d’essayer d’avoir un impact réel sur votre santé.

De plus, n’oubliez pas que le jeûne intermittent affecte tout le monde différemment. Vous ne pouvez donc pas vous attendre à avoir les mêmes résultats que tout le monde.

Note: Si vous avez des problèmes de santé, n'oubliez pas de parler avec votre médecin avant de commencer le jeûne intermittent.
Note: Si vous avez des problèmes de santé, n'oubliez pas de parler avec votre médecin avant de commencer le jeûne intermittent.

Obtenez un programme gratuit pour faciliter votre jeûne!

Abonnez-vous à notre infolettre VIP pour obtenir un programme gratuit de jeûne intermittent… (C’est gratuit!)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *